Bijoux

Bracelet jonc personnalisé : pourquoi et comment le porter ?

Intemporel et élégant le bracelet jonc personnalisé se porte seul ou en association avec d’autres bracelets. Unisexe, c’est un bracelet qui peut donc tout autant être porté par la gente masculine que féminine. Considéré comme le bijou tendance du moment, il porte en lui une forte valeur symbolique. Il incarne un esprit de liberté et d’émancipation qui fait de lui un bijou vraiment singulier. De plus, le bracelet jonc se personnalise à souhait pour devenir un bijou unique.

Un bijou indémodable

Bracelet jonc personnalisé

C’est un de ces points forts, son intemporalité. Bijou ancien, il est présent dans de nombreuses cultures et se prénomme également “bracelet esclave”. Il représente alors la liberté et l’émancipation. Quel que soit l’âge, le style ou le sexe, ce bijou souligne avec une élégance rare le poignet. Même lorsque ce dernier se veut massif, il garde une certaine légèreté et douceur. De plus, il est un bijou parfait pour un cadeau sur-mesure avec le bracelet jonc personnalisé. Ce dernier permet non seulement de graver un mot doux, des initiales, une date etc… mais aussi de rajouter des breloques et autres charms. En or, plaqué or ou en argent, le bracelet jonc est un bijou qui ne s’abimera pas dans le temps. Il n’est pas rare qu’une femme porte à son poignet un bracelet jonc ayant appartenu à sa mère voire à sa grand-mère.

Comment le porter ?

Le bracelet jonc offre l’avantage de se décliner dans différents styles. Selon le look recherché, le bracelet jonc peut être :

  1. minimaliste : finement ciselé, torsadé ou plus brut, le bracelet jonc peut se sertir d’une perle, de la nacre… et apporte ainsi une élégance à l’état pur.
  2. bohème : un coquillage, une jolie pierre, une plume ciselée, un tissage etc… va apporter un style boho ultra tendance.
  3. nature : c’est bien entendu le bois ou le minéral qui va donner ce côté naturel très branché voire un aspect plus brut.
  4. rock : large et plus massif il peut s’agrémenter de cuir pour une note rockn’roll attitude vraiment indémodable.
  5. etc…