Visage femme
Visage

Comment savoir quelle forme de sourcil choisir ?

Selon les professionnels du secteur, à chaque visage correspond une forme de sourcil. Alors si vous faites partie de ces femmes qui sont à la recherche de la ligne parfaite, découvrez dans cet article quelle forme privilégier en fonction de votre joli minois.

Sublimer votre visage

Visage femme
Forme des sourcils

Il est clair, une forme sourcil adaptée à votre visage permet de créer une structure harmonieuse tout en apportant du caractère à votre joli minois. Alors avant de rentrer dans le vif du sujet, sachez qu’il est impératif de garder un équilibre au sein même de votre visage. Des sourcils trop épais ou trop fins et mal dessinés vont venir gâcher l’harmonie naturelle qui se dégage de votre visage. Afin de vous donner une petite idée de la ligne idéale, une technique vous est proposée qui est la suivante. Munissez-vous d’un crayon ou d’un peigne le cas échéant et placez-le à la verticale le long de votre nez. Le premier point correspond à la tête du sourcil, puis glissez-le jusqu’à la moitié de votre pupille qui correspond au deuxième point c’est-à-dire l’arc de votre sourcil puis continuez jusqu’à l’extrémité de votre œil, le 3ème point qui correspond à la queue du sourcil.

Formes et épaisseurs des sourcils

Selon les époques et les tendances, les sourcils sont plus ou moins épais. Pour cela il suffit de voir les actrices des années 50 puis des années 60 etc. pour voir les tendances évoluer. Aujourd’hui certaines stars ont remis le sourcil épais à la mode comme par exemple le mannequin Cara Delevingne. Les sourcils épais peuvent sublimer plus ou moins tous les visages. Toutefois, le sourcil bien dense est à éviter lorsqu’on a un petit front car cela peut déséquilibrer l’ensemble du visage.

A souligner qu’un sourcil épais va demander également plus d’entretien donc c’est à vous de voir. Quelle que soit la forme du sourcil que vous choisissez en fonction de la forme de visage, il est impératif de respecter sa ligne naturelle.

Pour les visages carrés et anguleux, les sourcils arrondis ou arqués sont à privilégier. A éviter les sourcils droits.

Pour les visages ronds, des sourcils légèrement arqués sont conseillés, mais attention à ne pas trop accentuer l’arc des sourcils.

Pour les visages longs, ce sont les sourcils épais et droits qui sont à privilégier.

Pour les visages ovales, rien de tel que des sourcils fins et naturels.

Pour les visages en forme de cœur, des sourcils plutôt fins et arrondis.

Et pour les visages en triangle, des sourcils épais et arrondis seront parfaits.