Comment se faire indemniser suite à un accident avec handicap ?

Comment se faire indemniser suite à un accident avec handicap ?

Comment se faire indemniser suite à un accident avec handicap ?

Un accident de la route peut arriver à tout le monde, personne n’est à l’abri. Lorsque les dommages ne sont que matériels ce n’est pas bien grave, mais si il y a des victimes et que celles-ci subissent des préjudices corporels graves conduisant à un handicap, alors, c’est une autre histoire.

Une vie brisée à cause d’un accident de voiture

Combien de personnes en France sont les victimes d’accident de la circulation, combien subissent des violences routières ? De nombreux décès, en voiture, mais en moto aussi et poids lourd, personne n’est épargné par les risques d’accidents. La sécurité routière est une priorité du gouvernement, la réduction de la vitesse à 80km/h sur les routes est censée faire baisser le nombre de victimes, mais il y aura toujours des accidents de la route.

Lorsque cela ne nous concerne pas, on ne fait pas plus attention que cela, on se dit que c’est triste de voir un jeune de 20 ans se faire tuer sur la route. Par contre, si nous sommes touchés personnellement ou que c’est un proche, on prend la mesure de la gravité, surtout si l’accident mène à un handicap.

Toute notre vie on va devoir vivre avec ce handicap et tous les jours on se remémorera notre accident de la route.

Le dossier d’indemnisation des préjudices corporels avec handicap

Sachez que vous devez effectivement passer par des démarches administratives pour vous faire indemniser, mais il n’est pas forcément nécessaire de prendre un avocat.

La SDR peut vous aider à monter votre dossier d’indemnisation pour un handicap accident et ce sans vous demander une avance d’honoraires.

C’est une société spécialisée dans la défense des victimes d’accident, elle vous accompagne dans toutes vos démarches juridiques. Vous pourrez également recevoir de précieux conseils pour savoir comment se déroule le traitement de votre dossier, à l’amiable ou en justice pour une meilleure reconnaissance de votre préjudice corporel et handicap.

Pierre Jean

Les commentaires sont fermés.