Commerçant, comment choisir votre prestataire en solution monétique ?

Commerçant, comment choisir votre prestataire en solution monétique ?

Commerçant, comment choisir votre prestataire en solution monétique ?

Il n’est pas évident pour un commerçant de s’y retrouver parmi la large gamme de solutions monétiques. En effet, pour les règlements par cartes bancaires, les terminaux de paiement peuvent être fixes ou itinérants ou encore sans contact et différentes technologies sont disponibles. Un spécialiste de la monétique offre l’avantage d’accompagner et de conseiller la solution et les services les mieux adaptés aux besoins du commerce et attentes du client.

Des solutions qui permettent d’accepter les paiements à crédit

Sous l’impulsion des consommateurs désireux d’obtenir des moyens de paiement dépourvus de friction, le marché de la distribution automatique entre dans une ère nouvelle, grâce à la monétique, qui enlève un frein aux clients en s’adaptant à leurs choix.

Ces technologies permettent de compléter une transaction électronique par le biais d’éléments tels que la lecture d’une piste magnétique ou carte à puce, le recours à un code secret, un appel d’autorisation vérifié, et formalisé par un compte-rendu imprimé. Ensuite, les transactions sont transmises aux institutions bancaires respectives du commerçant et de l’acquéreur.

Les commerçants et entrepreneurs doivent souvent se livrer à un véritable parcours de combattant pour obtenir un terminal de paiement électronique auprès d’une banque. Le prix de location d’un terminal mobile varie en fonction des options de maintenance et de services de dépannage.

Intégrer les plus récentes solutions de paiement électronique

L’explosion de l’utilisation du smartphone a donné lieu à une poussée du paiement sans contact. L’innovation technologique s’est installée à grande vitesse parmi les consommateurs. Le smartphone devient en effet un support de débit et crédit, actionné par une technologie qui ouvre la voie à de nouveaux systèmes de paiement tels que Apple Pay et Google Wallet. Ce boom sans précédent est accompagné d’une chute prononcée des commissions bancaires.

Les commerçants ayant recours à la connectivité obtiennent de fructueuses perspectives de développement qui procurent des opportunités d’identification de la clientèle et d’exploitation de remontées de données.

Un expert du domaine de la monétique apporte des réponses qui s’avèrent aussi performantes qu’ergonomiques.

Le soutien avisé d’un professionnel permet également de mieux naviguer entre le type de TPE bancaire, les détails techniques concernant le matériel, sans oublier les astuces concernant une nouvelle dimension marketing des transactions et de la vente, autant d’éléments qui contribuent à créer un effet de véritable proximité avec la clientèle.

Le nombre de cartes sans contact devrait doubler d’ici 2019 en Europe. N’attendez plus, procurez-vous une solution monétique à la pointe de la technologie et des plus récentes stratégies de marketing ! Pour en apprendre davantage à propos de ces opportunités, contactez des spécialistes comme http://www.haxe.fr.

Valérie Xavier

Les commentaires sont fermés.