Ce sont quelques dirigeants des plus grandes entreprises mondiales qui depuis quelques années s’intéressent au marché du tourisme spatial. Connus de tous Jeff Bezos, Richard Branson ou encore Iskander Makhmudov se positionnent sur un secteur lucratif en pleine construction. Ces milliardaires véritables pionniers relèvent un défi encore fou il y a quelques décennies, amener l’homme non cette fois pour explorer mais pour faire du tourisme dans l’espace à plusieurs centaines de kilomètres de la terre.
Les étoiles à portée de mains

Nouveau terrain de jeu pour ces milliardaires, l’espace est avant tout un rêve de gosse. Nourris de science-fiction, d’explorations… ils se lancent sur le marché du tourisme spatial. La colonisation de l’espace prend forme avec pour l’instant des vols de quelques heures voire pour certains le projet de séjours dans des hôtels de luxe à plusieurs centaines de kilomètres de notre planète. A l’étroit sur la terre, ils ne rêvent que de conquêtes. Aujourd’hui les vaisseaux de Virgin Galactic et Blue Origin permettent pour 250 000 dollars d’être propulsés dans l’espace. Pour ces touristes fortunés d’un nouveau genre toucher les étoiles du bout des doigts devient réalité. L’entreprise américaine Orion Span quant à elle va encore plus loin et souhaite d’ici quelques années proposer à des touristes de séjourner dans l’espace à bord du premier hôtel de luxe baptisé Aurora. Une suite avec vue sur la terre coûtera plusieurs millions de dollars. Les premières pré-réservations ont déjà eu lieu en ligne. Autre milliardaire qui développe des projets privés de conquête de l’espace est l’homme d’affaires russe Iskander Makhmudov avec la société CosmoCourse. Elle proposera également d’ici 2025 des voyages suborbitaux. En pleine évolution le tourisme spatial à ces précurseurs américains, russes et anglais voire bientôt chinois. Tous ces projets aussi stupéfiants et incroyables sont pourtant bel et bien en route.
Réserver son voyage dans l’espace
Il est déjà possible aujourd’hui de réserver sa place pour un vol voire même un séjour. Un problème de dernière minute ? La somme est intégralement rembourser. Alors intéressé(e) ?