C’est en fonction de la saison et de la météo que vous allez plutôt opter pour une paire de lunettes de soleil ou un masque de ski. Quelle que soit la protection, elle doit impérativement être adaptée aux conditions climatiques afin de préserver au maximum votre capital oculaire. Ainsi lunette ou masque à vous de trouver la monture la plus pratique qui vous permettra en toute sécurité d’exercer votre activité de plein air.
La lunette de soleil

Aujourd’hui vous avez sur le marché des lunettes de soleil ultra performantes adaptées aux conditions les plus difficiles en montagne. Plus l’altitude où vous vous trouvez est élevée et plus la réverbération est importante. C’est en hiver quelle que soit la météo que la protection de vos lunettes doit être la plus élevée. Choisissez des verres de catégorie 3 ou 4 et une monture légère surtout si vous skiez ou faites de la randonnée. Il s’agit avant tout de prendre soin de votre vue et de vous même car un accident est vite arrivé si vos lunettes ne vous permettent de voir une crevasse, une bosse par un éblouissement trop important. En montagne le danger peut être partout et pas toujours visible comme les ultraviolets qui ne sont pas uniquement les ennemis de votre peau mais de vos yeux également.
Le masque de ski

Autre protection envisagée pour une activité en haute montagne l’hiver, le masque de ski. Toujours plus high tech et performant, il permet non seulement de protéger vos yeux mais également une partie de votre visage. Une tempête de neige, un soleil éblouissant peuvent rapidement altérer votre vue et par conséquent avoir des répercussions sur votre sécurité. Il y a encore quelques années le masque de ski était souvent réservé aux enfants. Aujourd’hui il est de plus en plus visible sur les pistes de ski. Polyvalent, confortable, efficace et design avec un écran cylindrique ou sphérique, le masque ski est une protection hautement performante.