agence-immobiliere-marrakech

Investissement immobilier à Marrakech : Comment sont calculés les frais d’agence ?

Vous avez des économies et vous êtes prêt à investir dans l’immobilier et plus particulièrement dans la ville de Marrakech ? Un investissement immobilier ne doit pas se faire à la légère, encore plus lorsqu’il s’agit d’un achat à l’étranger ! Il est important de tenir compte de plusieurs points importants, et il est fortement conseillé de passer par une agence immobilière à Marrakech pour vous aider et vous accompagner dans votre projet. En plus de vous aider à trouver le bien le plus adapté à vos besoins (budget, emplacement, superficie, standing.), l’agence pourra également vous orienter pour les démarches administratives à effectuer.

Toutefois, qui dit agence immobilière dit aussi frais d’agence ! Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux savoir à quoi vous attendre, et pour mieux comprendre comment sont calculés ces frais, voici quelques informations.

sautez le pas, investissez dans l’immobilier à Marrakech !

Destination touristique par excellence, Marrakech est aussi très prisée pour son marché immobilier qui offre de belles opportunités. Ville ensoleillée, à seulement quelques heures d’avion d’Europe, Marrakech dispose d’un marché immobilier attractif. Vous pouvez ainsi être l’heureux propriétaire d’une belle villa au prix d’un appartement dans une grande ville européenne ! Investir dans l’immobilier à Marrakech peut vous permettre d’avoir un pied à terre si vous vous y rendez régulièrement, d’avoir un revenu supplémentaire si vous optez pour une gestion locative… Ou tout simplement de préparer un projet de retraite ou d’expatriation !

Zoom sur les frais d’agence

S’il est fortement recommandé de faire appel à une agence immobilière à Marrakech pour un achat de bien, il faut aussi savoir que des frais sont à prévoir. Ces frais dépendent de plusieurs facteurs comme le taux de commission (qui dépend aussi du prix de vente, et est généralement compris entre 3 et 10 %), des prestations proposées (accompagnement pour les démarches administratives, nombre de biens proposés, durée…). Au Maroc, les honoraires appliquées par les agences immobilières avoisinent 5 % du montant de la vente, mais il est recommandé de demander clairement l’information avant de vous lancer.