Réputée dans le monde entier la maroquinerie artisanale française est le fer de lance de la couture sur mesure. De grandes maisons proposent ainsi sacs à main, pochettes, portefeuilles, lunettes… qui viennent souligner ou rehausser une tenue. Le luxe est une industrie très rentable et de nombreux artisans créateurs permettent à d’anciennes techniques de perdurer aujourd’hui encore. Ce savoir-faire made in France fait la une des plus grands magazines de mode, plateforme en ligne et autres sites dédiés au prêt à porter haut de gamme.
Des créations personnalisées

La couture sur mesure a le vent en poupe. Nombreux sont aujourd’hui les artisans créateurs qui proposent vêtements et accessoires personnalisés. Le mobilier haut de gamme connaît aussi depuis quelques temps un véritable regain. Pour mettre en lien les professionnels étendus sur tout le territoire et leurs clients une plateforme collaborative a vu le jour. C’est en ligne sur My Tailors and Co que ces derniers officient. Le concept de celle-ci répondre de manière concrète à une demande toujours plus grande pour le sur-mesure quel que soit le domaine. Cette plateforme mais tout simplement le beau à l’honneur en mettant en exergue des métiers où le geste, la tradition, le respect et l’éthique s’inscrivent dans la durabilité.
Un objet unique
Ce qui est recherché c’est cet objet unique qui va donner de la personnalité. Dans la maroquinerie de luxe, certaines marques proposent de toutes petites séries où seulement quelques exemplaires seront disponibles par modèle. Le raffinement français c’est justement cette rareté, cette élégance à l’état pur. La marque éponyme Masha Keja digne représentante de la maroquinerie artisanale française reflète avec exactitude le style français. Il oscille entre modernité et tradition avec des lignes épurées, une broderie ancienne comme la cannetille et des couleurs subtiles. Quel que soit le modèle c’est sa sobriété et son allure qui plaisent tant.