Avec Pipplet.com, obtenez une évaluation linguistique internationale !

Avec Pipplet.com, obtenez une évaluation linguistique internationale !

Avec Pipplet.com, obtenez une évaluation linguistique internationale !

Il est unanimement reconnu, dans tous les domaines, que la théorie diffère grandement de la mise en situation pratique ! Cette différence est exacerbée lorsque l’on parle langue. En effet, le savoir académique dispensé par les professeurs de langue ne résiste pas au « parlé » technique et professionnel… Avec Pipplet.com, assurez-vous, avec précision, fiabilité, et à un moindre coût, du niveau de langue de vos candidats.

Pourquoi privilégier l’évaluation par Pipplet.com ?

Dans un premier temps, l’évaluation sera réalisée par des professeurs de langue natifs :  test d’évaluation en Anglais par un Anglais ! Ils vivent au quotidien baignés dans la langue sujette à évaluation et garantissent donc un niveau de vérification des capacités linguistiques des candidats optimal.

Ensuite, la mise en place d’une interface interactive, via un chatbot, permet, elle, de mettre le candidat en situation professionnelle, en temps réel. Cette immersion dans un dialogue en langue étrangère se révèle très efficace. Le candidat ne sera pas simplement soumis à un QCM ou à un test de compréhension écrite. C’est sa capacité à réagir, et en mettre en forme sa pensée, dans un langage technique et professionnel, qui sera appréciée.

Les connaissances académiques constituent incontestablement une base de travail indispensable, mais malheureusement insuffisante professionnellement parlant. Plus que le savoir, ce sont les capacités de dialogue et de communication qui seront ici testées, et évaluées.

Autre point fort, l’analyse et l’évaluation ne reposent pas simplement sur l’écrit. L’expression orale sera elle aussi estimée, en fonction l’aisance orale ou encore de la prononciation.

A qui s’adresse l’évaluation de Pipplet.com ?

Trois profils distincts peuvent se dégager ici.

En premier lieu, les recruteurs, désireux de connaître et de mesurer les compétences de leurs futures recrues, et de s’assurer de la capacité des candidats à travailler et échanger dans une langue étrangère.

Ensuite, les formateurs, pour qui il est important d’identifier en amont le niveau de leurs sujets, afin d’orienter la formation et de définir un axe de progression cohérent.

Enfin, tous les candidats potentiels, voulant tester leur niveau en situation quasi réelle, et apporter une certification conforme au standard européen CECRL à leur curriculum vitae.

Patrice