Quelles sont les fonctions de la vidéoprotection ?

Quelles sont les fonctions de la vidéoprotection ?

Quelles sont les fonctions de la vidéoprotection ?

Pour protéger efficacement votre magasin ou votre domicile contre les risques de cambriolages, un système de vidéoprotection s’avère une option des plus pertinentes. En effet, condensant les technologies les plus récentes, ces derniers vous permettront de bénéficier d’une surveillance à la hauteur de vos attentes et de prévenir rapidement un officier de police pour appréhender les cambrioleurs en cas d’intrusion avérée. En France, à Paris comme en province, les effractions sont de plus en plus nombreuses, toutes les informations que vous pourrez transmettre aux services de police grâce à votre système de vidéoprotection seront les bienvenues.

Bénéficiez d’une formation auprès d’un professionnel afin de maîtriser toutes les subtilités de votre système de vidéosurveillance

Pour protéger efficacement votre commerce et dissuader les cambrioleurs d’y pénétrer, rien ne vaut un dispositif de vidéosurveillance performant. Couplé à un système d’alarme et relié aux services de police à distance, ce dernier vous permettra de surveiller vos locaux de manière optimale et, le cas échéant, de contacter des agents pour intervenir le plus rapidement possible.

Avec un large choix de produits disponibles, vous serez assuré de trouver un système de protection vidéo à la hauteur de vos attentes. Ainsi, vous pourrez opter pour des accessoires high tech munis d’un système de détection des mouvements, d’une vision panoramique, ou encore dotés d’un dispositif d’analyse des flux.

N’oubliez pas également de vous renseigner à propos du droit et des procédures relatives à l’installation d’une caméra de surveillance. En effet, tout dispositif filmant un espace non-ouvert au public (salle de stockage, etc) doit être déclaré à la CNIL. Quant aux caméras situées dans des lieux ou des bâtiment accessibles au public, ces dernières doivent obtenir une autorisation délivrée par la préfecture.

Vidéoprotection : optez pour un système performant qui vous permette de filmer les moindres recoins de votre entreprise

Afin de renforcer la sécurité de votre commerce ou de votre domicile contre les malfaiteurs en tous genres, voire les actes de terrorisme, vous aurez tout intérêt à opter pour l’installation de caméras de vidéosurveillance. En effet, outils de prévention des plus efficaces, ces dernières vous permettront de contrôler efficacement les allées et venues sur votre lieu de travail. En outre, reliées aux services de police, ces dernières permettront aux agents d’intervenir dans les plus brefs délais.

En fonction de vos besoins, vous pourrez faire votre choix parmi différents systèmes de vidéoprotection (avec détection de mouvement, infrarouge, etc). Ainsi, si vous souhaitez qu’aucun angle de votre commerce n’échappe à votre contrôle, nous vous recommandons d’installer un dispositif Fisheye. Filmant à 360° et offrant une prise de vue panoramique, celui-ci vous apportera une entière satisfaction.

Valérie Xavier

Les commentaires sont fermés.