Qu’est-ce qu’un film LCD ?

Qu’est-ce qu’un film LCD ?

Qu’est-ce qu’un film LCD ?

Un film LCD est un adhésif qui, lorsqu’il est placé sur une surface en verre, permet de la rendre totalement opaque. Ce film électrique a la particularité de pouvoir laisser passer la lumière simplement en l’activant par le biais d’un interrupteur. Ici, vous saurez tout sur le film LCD, de son intérêt à son mode de fonctionnement, le dispositif n’aura plus aucun secret pour vous.

Pourquoi utiliser un film à cristaux liquides en remplacement des stores ?

Le film LCD ou film à opacité variable est un dispositif électrique dont le but est de rendre opaque une surface vitrée. Cette technologie a la possibilité d’être placée sur des cloisons en verre afin d’isoler certaines pièces d’un open space sur demande ou encore sur les vitres dirigées vers l’extérieur de votre entreprise ou de votre domicile. Il sera envisageable de vous passer totalement des stores et volets électriques nécessaires à vous protéger du soleil, ou lorsque vous souhaitez rendre un lieu privé.

Le film LCD offre un confort encore inégalé

La faible consommation de ce produit vous permet de le rentabiliser aisément. Le principe de fonctionnement du film à cristaux liquide est simple à comprendre, il nécessite un flux d’énergie électrique. L’absence d’électricité à l’intérieur du film aura pour effet de bloquer la circulation de la lumière tandis que la présence du courant permettra de laisser passer les UV. Lorsque le film est opaque, il est possible de stopper jusqu’à 99 % des UV de quoi garantir une protection solaire intégrale pendant les périodes de canicule.

Différents produits sont disponibles en fonction des besoins. Certains films pourront être placés entre 2 couches de verre pour un meilleur rendu esthétique. Ce dispositif peut être aussi utilisé conjointement avec un film solaire qui aura pour effet de servir de filtre polarisant en laissant passer plus ou moins de lumière.

Valérie Xavier

Les commentaires sont fermés.