robe de mariée longue

Robe de mariée courte ou longue, quelle différence ?

Lorsque une jeune femme doit acheter sa robe de mariée elle est confrontée à un choix assez difficile c’est de choisir entre le long et le court. Il n’y a pas que cela, la couleur, le style, avec ou longue traine, avec ou sans couronne, se décider n’est pas simple. Comment faire le bon choix et trouver la robe de mariage idéale, c’est ce que nous allons voir ci-dessous.

Pas le droit à l’erreur !

L’achat d’une robe pour un mariage peut stresser, cela est normal, car on ne peut pas se tromper, on a pas le droit de faire une erreur de choix ! Effectivement, une erreur dans le choix d’une robe de mariée peut avoir des conséquences dramatiques. Il s’est déjà vu des jeunes femmes complètement déprimées de longues années après leur mariage à cause de la robe choisie, mal choisie. Pour ne pas commettre d’erreur, adressez-vous à des pros du mariage, surtout n’achetez pas une robe de mariée sur internet.

Le style de votre robe de mariée

Revenons à nos moutons et tâchons de répondre à la question : “Robe de mariée courte ou longue, quelle différence ? ”

La différence à proprement dit se situe au niveau de la morphologie de la jeune femme (lorsque l’on dit jeune, ce n’est pas l’âge qui est en question). Une femme élancée portera plus facilement une robe courte qu’une femme enrobée. Mais cela est discutable, surtout si l’on va chez un créateur de robe de mariée. C’est d’ailleurs ce professionnel qui est en mesure de vous surprendre et de vous proposer un style de robe vraiment fait pour vous, qui va vous plaire et faire de vous la princesse d’un jour, votre jour !

Si ça se trouve, vous trouverez une robe à la fois courte devant et longue derrière, une robe de mariée asymétrique, c’est superbe aussi.

robe asymetrique

On peut s’offrir une robe de mariée courte ou longue, la seule différence c’est que la seconde est plus difficile à porter, plus embarrassante pour se déplacer et danser. Mais encore une fois, laissez votre créateur ou créatrice vous conseiller et faites de même pour l’organisation de votre mariage en écoutant votre wedding planner.