Studio de jardin habitable : pour quelle utilisation ?

Studio de jardin habitable : pour quelle utilisation ?

Studio de jardin habitable : pour quelle utilisation ?

Le studio de jardin habitable est l’une des tendances phares, en matière d’aménagement d’espace extérieur. En effet, une petite maison agréable en bois comme extension de votre maison principale, vous permet d’avoir un espace de vie supplémentaire pouvant servir pour une location saisonnière ou lors de vos fêtes entre amis. Les possibilités offertes par un studio de jardin sont nombreuses, mais en contrepartie d’un minimum d’investissement selon le type de besoins.

Pourquoi le choix d’un studio de jardin pour l’aménagement de votre extérieur ?

Le projet de construction d’un studio avec des murs en bois dans votre extérieur, est un moyen simple de disposer d’un espace de vie supplémentaire à moindre coût. En annexe de votre maison principale, ce véritable petit appartement indépendant peut servir à différentes fins : soit pour accueillir la famille ou les amis tout en gardant une certaine intimité, soit pour la location saisonnière puisqu’il est possible d’y aménager un coin cuisine et une salle de bain. Votre studio constituera dans ce dernier cas une source de revenus complémentaires.

Des studios de jardin sur mesure et prêts à monter pour les prochaines vacances

A cause de la crise actuelle du logement, le marché de la location des studios de jardin est en pleine expansion, et de plus en plus de personnes investissent dans ce type de construction dont les avantages ne sont plus à démonter. L’offre est très variable, et différents types de studios de jardin habitables sont accessibles sur le marché. Si vous disposez de quelques compétences en bricolage votre studio en kit sera vite monté avec l’aide de quelques amis. Vous pourrez choisir le nombre de pièces et décider d’installer le chauffage. Dans tous les cas, votre studio de jardin habitable sera le parfait abri pour vos différents hôtes, qu’il s’agisse de vos amis ou de personnes bénéficiant d’un service de location.

Valérie Xavier

Les commentaires sont fermés.