Tawseel : la startup saoudienne de la livraison à domicile

Tawseel : la startup saoudienne de la livraison à domicile

Tawseel : la startup saoudienne de la livraison à domicile

C’est un véritable séisme que la startup saoudienne Tawseel a déclenché dans la livraison à domicile. Révolutionnaire, elle permet à ses utilisateurs de pouvoir à tout moment de n’importe où commander grâce à son téléphone de nombreux plats. Présente dans les cinq plus grandes villes du Royaume, cette startup est le résultat du développement du e-commerce en Arabie Saoudite.

Tawseel : le Uber de la livraison par coursier

Tawseel
Livraison à domicile

Grâce à Tawseel et son application mobile, les saoudiens peuvent dorénavant se faire livrer partout et surtout n’importe quand. Plus besoin d’attendre plusieurs jours, maintenant c’est en heure dont on parle. Pour la population du Royaume, le développement du e-commerce transforme leur quotidien. Facile, rapide et pratique cette application permet aux utilisateurs de se faire livrer leurs courses ou leurs repas via un réseau de coursiers. Ces derniers récupèrent la commande et la livre directement aux clients. Avec de nombreux avantages pour les mobinautes, finie la perte de temps à faire la queue dans un magasin etc… Grâce à cette application mobile les saoudiens goûtent à plus de liberté et pour cette startup son succès lui donne des ailes. Avec 5000 chauffeurs, 400 000 téléchargements… la startup saoudienne voit grand. Elle projette de s’exporter à travers le monde, de quoi une fois de plus éveiller un véritable engouement dans le Royaume et dans tout le Moyen-Orient.

Tawseel : la transformation d’un pays

Ce sont des changements sociétaux, économiques, culturels etc… que l’Arabie Saoudite a enclenchés progressivement. Pour le Royaume il est important que ces derniers se fassent en douceur dans une société encore très traditionnelle. Avec vision 2030, le prince héritier veut transformer en profondeur son pays avec un équilibre budgétaire indispensable. Pour le pays et sa jeunesse, ce programme visionnaire est une belle avancée. Avec l’ouverture des frontières, le pays s’ouvre au tourisme, une façon de plus de diversifier l’économie du Royaume.

Monique Laurent