Quels que soient la taille des pneus et le type de jantes de votre véhicule, il est très important de choisir des écrous robustes, durables et bien sûr adaptés. En effet, les écrous servent à relier la jante de la roue à l’essieu du véhicule, il est donc primordial qu’ils soient correctement installés, pour des raisons de sécurité. Voici quelques informations sur les écrous pour jantes alu.
Comment choisir des écrous pour jantes alu ?
Les écrous sont vendus sous forme de jeu, et ils doivent nécessairement être adaptés aux jantes. Il existe 3 types d’écrous :
- Coniques
- Plats
- Ronds (ou sphériques).
Lors de l’installation d’un écrou pour jante alu, un ordre de serrage doit impérativement être suivi et il est inutile de trop les serrer, car cela pourrait causer des dégâts sur la jante. Également, il est préférable d’opter pour des écrous antivol, qui ne peuvent pas s’enlever sans une clé spécifique. Leur forme particulière en étoile ou en fleur, apportera plus de sécurité et protègera votre véhicule contre les risques de vols de roues.
Quelles sont les consignes de sécurité lors de l’installation d’un écrou sur une jante alu ?
Nul n’est à l’abri d’une crevaison ou d’un problème de roue, et il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un garagiste dans ce cas-là ! Avec un minimum de technique, le changement d’un pneu est à la portée de tous. Le nombre de tours de serrage doit être adapté à la taille de l’écrou, et si vous ressentez la moindre résistance, il est inutile de trop forcer. Les écrous peuvent d’ailleurs être serrés à la main.
Se procurer des écrous pour jantes alu ?
Vous voulez acheter des écrous pour jantes alu, mais vous ne savez pas lesquels choisir ? Il en existe de diverses marques et de diverses qualités. Pour être sûr de ne pas faire d’erreur, il est donc préférable de vous adresser à un professionnel. Si vous faites votre achat auprès d’un garagiste, assurez-vous qu’il soit certifié et que les écrous soient totalement neufs.