Une fondation associée à d’autres institutions culturelles au profit du rayonnement de l’Art Contemporain

Une fondation associée à d’autres institutions culturelles au profit du rayonnement de l’Art Contemporain

La fondation Maurice Amon mène des actions en partenariat avec d’autres institutions afin de soutenir la création et diffuser l’Art Contemporain. La fondation est partenaire de « Paris Musées » qui regroupe les quatorze musées prédominants à Paris. Elle entretient notamment un lien étroit avec le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris depuis 2014 et contribue à son rayonnement à l’échelle internationale. En 2017, Maurice Amon s’engage à financer pendant dix ans l’ensemble des projets et travaux qui seront effectués dans la salle n°1 du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, la plus grande salle. En hommage, le musée a décidé de rebaptiser la salle « Albert Amon » qui est le nom et prénom du père de Maurice Amon. Son père était un industriel, amateur et collectionneur d’art qui a transmis sa passion à son fils.

La fondation est également en partenariat avec d’autres institutions internationales. Elle est notamment impliquée dans le projet « Elevation 1049/ Avalanche » qui soutient les artistes indépendants travaillant dans le domaine des arts visuels : multimédia, documentaires et photographie. Les expositions se tiennent tous les deux ans à Gstaad en Suisse. Les œuvres sont exposées en pleine nature, elles interpellent sur des thèmes actuels comme l’environnement, les droits de l’Homme et l’accès à l’éducation.

Un engagement dans les pays émergents en faveur de l’éducation et de la création

La fondation Maurice Amon soutient des projets en faveur du développement économique et du bien-être des populations dans les pays émergents. Le but premier est de donner accès à l’éducation aux populations défavorisées

La fondation valorise également le patrimoine culturel d’un pays et aide la nouvelle génération d’artistes qui peine à partager leur travail.

 

Patrice