La fondation Maurice Amon mène des actions en partenariat avec d’autres institutions afin de soutenir la création et diffuser l’Art Contemporain. La fondation est partenaire de « Paris Musées » qui regroupe les quatorze musées prédominants à Paris. Elle entretient notamment un lien étroit avec le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris depuis 2014 et contribue à son rayonnement à l’échelle internationale. En 2017, Maurice Amon s’engage à financer pendant dix ans l’ensemble des projets et travaux qui seront effectués dans la salle n°1 du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, la plus grande salle. En hommage, le musée a décidé de rebaptiser la salle « Albert Amon » qui est le nom et prénom du père de Maurice Amon. Son père était un industriel, amateur et collectionneur d’art qui a transmis sa passion à son fils.
La fondation est également en partenariat avec d’autres institutions internationales. Elle est notamment impliquée dans le projet « Elevation 1049/ Avalanche » qui soutient les artistes indépendants travaillant dans le domaine des arts visuels : multimédia, documentaires et photographie. Les expositions se tiennent tous les deux ans à Gstaad en Suisse. Les œuvres sont exposées en pleine nature, elles interpellent sur des thèmes actuels comme l’environnement, les droits de l’Homme et l’accès à l’éducation.
Un engagement dans les pays émergents en faveur de l’éducation et de la création
La fondation Maurice Amon soutient des projets en faveur du développement économique et du bien-être des populations dans les pays émergents. Le but premier est de donner accès à l’éducation aux populations défavorisées
La fondation valorise également le patrimoine culturel d’un pays et aide la nouvelle génération d’artistes qui peine à partager leur travail.